HYMNE À LA MUE         

Le temps d’une soirée, Banco Studio est invité à investir le Collatéral à Arles pour donner à ses invités un éclairage propre au collectif, une expérience sensible du lieu pour en parler différemment. C’est le moment de l’entrée dans l’automne, de la fin des Rencontres de la photo.

En collaboration avec Adriane Lallemand, danseuse et chorégraphe et Christian Qui, chef cuisinier, nous créons une déambulation ponctuée de pauses, vers un changement d’état, un passage, une mue, ... vers l’autre saison.

Des pièces textiles investissent peu à peu le lieu, prennent la forme, la couleur et la texture de ses murs, de ses sols, de ses espaces, de ses vides, de ses lumières, de ses matériaux, de sa “peau”. Comme en passant, comme l’air de rien et le temps du repas Adriane Lallemand viendra animer ces pièces textiles, leur donner vie une minute, puis en débarasser le lieu dans une danse rituelle, convoquant les imaginaires tribaux, folkloriques, inventés par Banco Studio. Entre installation, événement et performance, la métamorphose opère, le Collatéral débarassé de sa mue entre dans une saison nouvelle.